Mes recueils de nouvelles

Plongez-vous dans ces aventures qui vous feront traverser les États-Unis. Au fil de neuf nouvelles vous découvrirez un polar à Seattle, une histoire de famille en Colombie-Britannique, un amour contrarié à Jackson, les mésaventures d’un écrivain à Mystic, une bonne fortune à Chicago, l’ombre d’un cauchemar américain à Vegas, un coup de foudre à Miami, une surprise à Memphis et un chagrin à New York.

Franck Esposito, baroudeur né et conteur hors pair, nous enchante une fois de plus avec ces intrigantes nouvelles au pays de l’oncle Sam. Usant de sa plume reconnaissable entre mille, l’auteur nous entraine dans des aventures à la fois dépaysantes, touchantes et surprenantes. Des anecdotes fertiles en rebondissements qui laissent libre cours à son imagination foisonnante, mêlant légèreté et profondeur, action et réflexion, humour et suspense… Une très belle balade littéraire!”

Cette fiction décrit la vie d’un couple très banal de la banlieue Parisienne. Ils se retrouvent projetés par le hasard d’une émission télévisée dans une ferme de haute Provence à élever des chèvres. Leur vie va basculer du fait d’un nouveau métier, de nouveaux horizons et de la douloureuse découverte de secrets de famille.

Comment les personnages pourront ils changer le cours de leur vie et à quel prix ?

“Un petit séjour dans les Alpes avec les chèvres qui fait du bien.
La psychologie des personnages est plausible, l’histoire ancrée dans un quotidien qui finalement appelle à ce bol d’air frais. Une fin marquante .
Prenez le temps de le lire !”

Dans chacune de ces histoires construites avec rigueur, – enquête policière menée par un romancier ; recherche de parents génétiques à Cuba ; reconversion professionnelle d’un couple de séniors ; découverte de l’Afrique noire dans les années 1920 – l’intrigue spécifique se développe en même temps qu’apparaît un thème récurrent, une tension qui est à l’origine de la force dramatique de l’ensemble du recueil : l’opposition déchirante entre le besoin d’amour partagé et la nécessité d’assumer une aventure personnelle.

“On ressent à la lecture de chacune de ces quatre nouvelles une montée progressive de l’intérêt, de la curiosité, et du plaisir de découvrir la profondeur des personnages dans toute leur complexité.”